Aïe j’ai mal aux intestins ! Nos intestins nous racontent des histoires !

26 novembre 2022

Vous êtes ici : Massage et bien-être à Pornic » Blog » Aïe j’ai mal aux intestins ! Nos intestins nous racontent des histoires !

Bonjour, Sylvie Rivoal, thérapeute énergétique.

Je vous accompagne dans le développement de votre vitalité au service de vos projets et de votre bien-être.

Il n’y a pas 2 intestins identiques

Il n’y a pas 2 intestins identiques, heureusement dans un sens, on n’imagine pas échanger son intestin avec celui de son voisin, histoire de voir comment fonctionne sa tuyauterie ! Quoique pour certaines personnes qui souffrent, ce serait une solution intéressante ?
Oui, certainement que ce serait sympa de ne plus souffrir, de ne plus être ballonné, constipé ou autres douleurs que beaucoup de personnes vivent chaque jour, en silence.

Quelque soit comment vos intestins fonctionnent, il y a 2 formes d’intestins : le petit et le gros !
comme Laurel et Hardy … ça c’est pour les plus de 40 ans … pour les autres, Laurel et Hardy est le duo de comiques le plus connu de l’époque du noir et blanc à la télé ! Voir Youtube !

L’intestin grêle

Donc il y a 2 intestins, le petit appelé Intestin Grêle fait le tri, il trie le pur de l’impur. C’est une notion importante en énergétique chinoise, car cette notion est autant physique, énergétique, émotionnelle que spirituelle. C’est pourquoi on ne peut pas imaginer travailler seulement sur un niveau. C’est ce que je veux vous partager dans ces vidéos et mes programmes.

Le petit, l’intestin grêle trie donc le pur de l’impur des aliments, et aussi des situations, des événements, des stress, des pensées, des jugements que nous émettons et que nous recevons, que nous vivons chaque jour.
Vous imaginez la banque de données qu’il doit traiter en permanence, tout ce qui arrive est déposé à l’entrée du hangar par l’estomac, plus ou moins bien mâché, digéré en partie souvent parce qu’on n’a pas le temps ! je vous en reparlerai quand j’aborderai le travail de l’estomac et de la digestion.

Cet intestin grêle mesure près de 6 mètres, ça lui permet d’étaler le travail de tri sur sa longueur de tube ! Et vous allez comprendre aussi l’importance de certains exercices simples qui peuvent vraiment l’aider dans sa tâche aux différents niveaux, comme je le disais précédemment, physique, énergétique, émotionnel et spirituel.

Le gros intestin

Le gros intestin quant à lui, mesure environ 1.5 mètre et est composé de plusieurs parties : le caecum, côlon ascendant, courbure hépatique, côlon transverse, courbure splénique, côlon descendant , sigmoïde et rectum pour terminer. Vous imaginez la course que ça représente, un vrai marathon pour les matières.

Le rôle du Gros Intestin est l’élimination, il représente notre capacité à retenir et à laisser aller.
Mais c’est antagoniste, me direz-vous ! Eh oui, c’est bien ce qui fait le charme de nos intestins : suis moi je te fuis, fuis moi je te suis ! D’où l’intérêt de se pencher autant sur le physique que le spirituel, c’est notre corps qui nous fournit de l’énergie pour nos projets … je parle des projets dans la vidéo de présentation des programmes, sur mon site.

Alors comme le corps a envie de nous montrer, de nous expliquer quand il ne se sent pas bien, quand il a besoin d’aide, ou tout simplement pour améliorer la relation entre notre esprit, notre mental et notre corps, je vous propose un exercice : respirer !

La respiration c’est prendre de l’air et surtout vider nos poumons. Ca peut sembler logique de respirer, dérisoire d’en parler pourtant c’est de la plus haute importance.

Le diaphragme sous les côtes a besoin de ce mouvement, la vie c’est du mouvement, l’énergie c’est du mouvement.

Dans la prochaine vidéo qui suit, je vous explique comment aider ces intestins à faire leur travail au niveau physique, et aussi ce qu’ils peuvent nous apporter d’un point de vue spirituel et énergétique. Comment nettoyer notre énergie des scories et pensées parasites, plombantes qui nous empêchent de vivre en harmonie, d’agir au mieux pour nous et d’apporter le meilleur de nous-mêmes autour de nous.
Merci de m’avoir écoutée, je vous retrouve très vite pour la suite.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez