Prévenir un mal de dos, pensez au massage Chi Nei Tsang

Notre quotidien trop stressant génère des émotions négatives qui viennent perturber le bon fonctionnement de nos organes. Très rapidement, le corps va réagir en nous donnant des douleurs. La plus connue, c’est le fameux mal de dos.

66 % à 75 % des personnes souffriront au moins une fois dans leur vie de lombalgie. Les femmes sont les plus touchées pour des raisons hormonales. Les œstrogènes altèrent les mécanismes de contrôle de la douleur. Chez la gent masculine, la testostérone réduit la perception de la douleur.

Sans oublier la charge mentale qui pèse lourd sur la femme qui doit penser à tout, tout le temps, pour assurer le bon fonctionnement du foyer.

Le massage Chi Nei Tsang pour vous libérer de vos émotions négatives

Nos émotions ont une forte influence sur nos organismes. Il est important de régulièrement libérer les organes du ventre de nos émotions négatives pour qu’ils retrouvent un bon fonctionnement afin d’éviter maladie et état dépressif.

Le Chi Nei Tsang est un massage des organes internes. Par le massage, les organes vont libérer et aider à digérer les tensions accumulées et permettre d’être réceptif aux émotions positives afin d’aller vers le bien-être. Souvent, ce massage est demandé lorsque les émotions ont déjà largement débordées. Pensez donc aussi à ce massage en préventif pour éviter que les douleurs dorsales ne s’installent.

« Cela faisait déjà plusieurs mois que je souffrais de douleurs au dos. Je me demande pourquoi j’ai attendu si longtemps avant de me faire masser compte tenu de l’efficacité de ce type de massage.

Du coup, pour me libérer totalement, j’ai dû faire plusieurs séances. Alors je prends un forfait pour garder les bienfaits à raison d’un massage par mois, ou plus rapproché quand je sens les tensions revenir  ! »

Combiner massage Chi Nei Tsang et massage Tuina de la saison

Le massage Tuina pour sa part est parfait en prévention. Sa spécificité est de proposer un protocole et un ciblage d’organe différents en fonction des saisons. En effet, selon la saison, le massage va se focaliser sur telle ou telle zone :

  • Au Printemps : le foie
  • En Été : le cœur
  • L’été indien et inter-saison : la rate
  • A l’automne : les poumons
  • En Hiver : les reins

Ainsi, en stimulant le bon organe au bon moment, on évite l’accumulation des tensions et l’affaiblissement de l’organe.

L’idéal est de coupler le massage Chi Nei Tsang et massage Tuina de la saison pour un effet décuplé et une approche plus globale du corps.

« A partir d’un questionnement et de son ressenti pendant le massage du ventre, Sylvie adapte son protocole en combinant plusieurs techniques afin de personnaliser son soin. C’est pourquoi, aucun de ces massages ne se ressemblent. Ils sont tous personnalisés.»