Massage du ventre « Chi Nei Tsang »

Couplé au Tuina de la saison

La respiration du ventre

massage-du-ventre-chi-nei-tsangLe Chi Nei Tsang (气内脏, qì nèizàng, en mandarin) est une approche holistique de la santé (c’est-à-dire qui voit l’humain comme un tout) dont le centre est le nombril.

C’est autour du nombril que l’Homme s’est construit et c’est là que se noue (et se dénoue) toute son histoire émotionnelle.

Le massage du ventre (Chi Nei Tsang) a été introduit en Occident par maître Mantak Chia, créateur du système du TAO Curatif. Le massage Chi Nei Tsang est un massage de dynamisation de l’énergie. Le Chi Nei Tsang est un massage des organes internes.

chi-nei-tsang-pornic

Lorsqu’ils sont obstrués les organes internes emmagasinent des énergies nuisibles qui peuvent déborder sur d’autres systèmes corporels et se manifester sous formes d’émotions négatives et de maladies.

Nos intestins et les organes de notre ventre sont les premiers récepteurs de nos émotions. Le stress et le mal-être qui peut découler d’une accumulation d’émotions entravent le bon fonctionnement de nos organes. Par le massage les organes vont libérer et aider à digérer les tensions accumulées et permettre d’être réceptif aux émotions positives qui sont comme des trésors parfois bien enfouis à l’intérieur.

Par son approche holistique, qui s’intéresse à l’humain dans son ensemble, le Chi Nei Tsang permet de recycler et de transformer les énergies négatives qui bloquent les organes internes et provoquent l’apparition de noeuds dans l’abdomen.

Libérer ses organes internes pour augmenter son capital-santé et retrouver sa vitalité, pour maintenir et renforcer notre vitalité, notre énergie défensive … pour garder la vision claire et objective de notre vie, de notre équilibre intérieur, de l’harmonie et de l’Amour.

De la qualité de notre microbiote (flore intestinale) dépend la qualité de notre corps, nos pensées, nos émotions, nos comportements.

Déroulé d’une séance de Chi Nei Tsang

La séance comprend le massage du ventre dans son ensemble, des reins, du dos pour l’élimination et finit par les jambes. Je vous accompagne par la parole et une écoute bienveillante pour aider à libérer les émotions et les tensions.

La séance débute par un temps d’échange où vous m’expliquez ce que vous ressentez physiquement et émotionnellement. Pendant ce temps je pose mes mains sur votre ventre et commence à en faire le tour globalement. Puis je précise les ressentis par un toucher plus précis sur le gros intestin et les différents organes du ventre : Rate, Pancréas, Foie, Vésicule Biliaire en vous posant des questions sur vos habitudes alimentaires, vos comportements récurrents, vos émotions profondes (rumination, colère, frustration, tristesse, confiance, joie, etc.).

23062015-Massage-57_WEB
J’approfondis chaque toucher sur chaque organe, soit en appui léger soit en posant ma main et en écoutant la réaction de votre corps.

Selon la réponse, je vous propose un « voyage intérieur » : une sorte d’état des lieux de votre paysage intérieur, de votre « royaume », de la place que vous occupez dans votre espace personnel.

Comment votre corps répond à votre esprit, à votre âme, à votre inconscient. Ce que ce dernier a mémorisé pour assurer votre sécurité, votre survie, votre bien-être.

Ou comment votre inconscient peut saboter votre désir profond si des croyances ou des comportements récurrents se sont ancrés en vous depuis longtemps. Tout est à découvrir, à transformer.

Le but du massage du Ventre est de vous aider à transformer ce qui vous empêche d’être celui- celle que vous voulez être.

Tout est possible, j’en suis persuadée. Le meilleur est à venir !

Les bienfaits du massage du ventre « Chi Nei Tsang »

Ce massage élimine les toxines, régule le métabolisme, apaise le mental, améliore la circulation sanguine, lymphatique et la respiration. Il fortifie le système immunitaire et renforce la résistance aux maladies.

Grâce à nos échanges pendant le soin, des exercices, des visualisations, je vous propose dans ces séances de soin-massage énergétique de modifier l’impact émotionnel. C’est aussi par mes ressentis, les images que je reçois ou les mots qui viennent illustrer ces émotions, que je vous invite à transformer l’énergie négative, plombante en énergie positive, libératrice et créative, et aussi … à vous détendre par ce massage en lenteur et profondeur.

 

Séances de soin-massage énergétique

1 h 30 = 90€ la séance

1 heure = 65 €

 

Contre indications

En cas de grossesse, de fièvre, de phlébite, de problèmes cardiaques, d’hypertension non traitée, d’états inflammatoires.

Pour maintenir la vitalité et l’équilibre de l’énergie vitale, des séances régulières de massage sont recommandées, ainsi qu’à chaque changement de saison ou d’événement important dans la vie.