Guidance personnalisée par les cartes Lumière

j’utilise le jeu créé par Lise Bartoli, illustration de Lucie Yonnet :

« L’objectif de ce jeu de cartes est de nous aider à accueillir nos parts d’ombre et à écouter leur message, car c’est une opportunité pour mieux se connaître et grandir.

Les cartes Ombre et Émotion nous invitent à revisiter un schéma de fonctionnement, une douleur, un blocage, une répétition et à découvrir ce qui se cachent derrière les entraves qui nous empêchent de se réaliser. C’est aussi une invitation à se laisser guider par la carte, et parfois (souvent !) la carte permet de mettre en lumière ce qui veut – peut remonter.

Accueillir cette partie cachée pour lui permette de trouver sa place. Les cartes Lumière, Ressource et Transformation favorisent le réveil de tout notre potentiel pour réaliser un véritable changement intérieur.« 

Durée 1 h 30 = 60 €

Séance par téléphone ou présentiel au cabinet à Pornic.

1ère séance : 30 mn offertes

Contactez moi pour prendre rendez vous : 06 34 42 19 72
De 9H à 20H du lundi au samedi

Séance d’Emmanuelle : C’était un plaisir de retrouver Sylvie. Malgré la distance et l’absence de toucher, la séance a été bénéfique. Grâce à l’interprétation des cartes et à l’analyse de Sylvie, quelque chose a muté en moi de la même manière que quand je ressors de chez elle après une séance de massage. Cette rencontre qu’elle soit virtuelle ou réelle me fait toujours du bien. Merci Sylvie

Séance de Fanny : Le tirage de cartes était une approche nouvelle pour moi. Au début de la séance, à l’évocation de ce qui m’assombrit dans cette période de ma vie, je me suis sentie nouée au niveau du plexus solaire. Après un échange très inspirant au fil des cartes, des perspectives se sont ouvertes avec un sentiment de libération corporelle et émotionnelle. Merci beaucoup Sylvie.

Exemple de guidance par les cartes Lumière :

J’ai devant moi 5 catégories de 12 cartes chacune, représentant un temps de réflexion et d’information :


  • La première carte du tirage représente notre part d’Ombre, c’est à dire un archétype, un personnage lié à ce que nous vivons ou redoutons.
  • La 2nde carte représente l’Emotion liée à cette part d’ombre.
  • La 3ème carte Lumière symbolise notre partie subtile, l’éclairage qui nous guide.
  • La 4ème carte est notre Ressource, notre force pour nous détacher de cette part d’ombre
  • La 5ème représente le message de Transformation de notre part d’ombre.

Séance de Stéphanie : J’ai beaucoup apprécié la pertinence de Sylvie dans son accompagnement, sa justesse et sa douceur m’ont permis de clarifier la situation révélée dans son ensemble grâce au tirage et à remettre de l’ordre dans les pièces du puzzle et de voir la situation dans son ensemble avec la prise de recul nécessaire à la transformation. Je suis remplie de gratitude pour ces rencontres comme celle de Sylvie sur mon chemin.

Je fais le tirage après un temps de discussion et l’émergence d’une question : Exemple : Comment vivre avec la peur dans le contexte actuel ? (mars 2020 le confinement)

Il n’est pas nécessaire d’avoir une question précise, on peut aussi se laisser guider par la carte « part d’ombre » et regarder ce qui émerge, ce qui fait sens dans l’instant.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 20200423_103935-scaled-e1587633066400-1024x299.jpg.
Ces 5 cartes vont servir de support à la question que la personne se pose et je l’accompagne pour comprendre les messages, la symbolique, comment élargir son regard, trouver des ressources insoupçonnées parfois, comment être à l’écoute de l’enfant intérieur, de la « Femme Sage » qui la guide pour apaiser son esprit et communier avec cette partie divine qui est en chacun de nous.

Séance de Christine : J’ai effectué une séance par téléphone avec Sylvie, c’est un échange très enrichissant personnellement, nous avons écrit des phrases positives que je peux utiliser comme « mantra », je les répète tous les jours pour contrer les pensées négatives. Merci pour cette séance, je recommande !

Séance de Marcelle : Quel moment intéressant quand je découvre la carte ! Sylvie m’envoie la photo par texto et nous passons un moment à découvrir, décrypter ce que cette carte m’évoque. Elle me propose de la relier au présent, à ce que je vis actuellement, à mes espoirs aussi.

Séance de Lou : Un moment unique et surprenant. Malgré la distance, Sylvie continue de proposer un accompagnement de qualité, notamment avec le tirage des cartes Lumière. Je recommande chaudement cette expérience ! Merci beaucoup 

Ces tirages de cartes étaient pour moi l’occasion de créer un lien dans cette période de confinement que nous avons vécue, puis de continuer à s’aider à se positionner dans cette vie où nous n’avons pas la possibilité de rester dans la « maîtrise » et où les émotions vont s’exacerber de plus en plus avec le temps qui passe. Pour la première fois de notre vie, sauf période d’hospitalisation par exemple, nous avons eu du temps devant nous, beaucoup de temps ! Et les interrogations demeurent : que souhaitons nous pour notre vie, nos enfants, nos relations, notre travail, notre avenir, notre pays, notre planète ?

Comment vivre cette expérience au mieux, sans nous maltraiter intérieurement par des émotions sombres et violentes ?

Accueillir ces parts d’ombre qui nous hantent, qui se réveillent petit à petit, qui font partie de notre évolution aussi.

Les accueillir pour les faire évoluer, c’est vraiment cela que ce jeu propose, je vous accompagne sur ce chemin grâce à mes ressentis, connaissances, à mon écoute et mon souhait de vous aider en toute modestie.

Avec tout mon amour

Sylvie

Séance de Herveline : Les cartes sont belles et elles parlent. Sylvie entend leur langage. Que l’on soit le plus fervent sceptique ou le plus grand croyant ou encore sans trop d’attente,  on se laisse surprendre par ce hasard du tirage qui ne semble pas en être un du tout quand elles nous communiquent dans l’exactitude de ce que l’on vit dans l’instant. Cette lecture partagée donne de la clarté et des ressources pour avancer. Bien qu’elles n’aient pas le pouvoir d’agir à notre place car nous avons toujours notre libre arbitre,  elles nous guident et nous apportent de la compréhension. Merci Sylvie pour ce cadeau et ta bienveillance.

Séance de Marthe : Je suis très impressionnée par la pertinence de ces cartes. Je n’avais aucune idée préconçue ni de sujet, seulement une envie de découvrir ce jeu. Et dès la première carte j’ai compris pourquoi je faisais ce tirage ! Un condensé des questionnements qui m’animent depuis quelques temps et pour lesquels je crois que j’ai des solutions toutes faites … dont je n’étais pas satisfaite, et pourtant c’était « raisonnable » ! Et c’est l’accompagnement de Sylvie qui m’a permis de comprendre que j’allais encore retomber dans la déception parce que je n’osais pas regarder d’autres solutions. Par habitude et peur de jouer avec ma créativité ! Ces nouvelles solutions vont à terme se révéler tellement plus proches de mes souhaits et de mes valeurs. Merci le confinement qui m’a permis de découvrir la guidance de Sylvie.

Séance de Hannah : Je n’avais jamais entendu parler des « cartes lumière », j’arrivais donc sans idée préconçue pour cette séance dont Sylvie m’avait dit  » tu vas voir , c’est étonnant ». Pour être étonnée, je le fus et je le suis encore quelques jours passés d’autant que Corona étant là, tout s’est passé au téléphone. Mon choix de cartes n’est pas dû au hasard, il révèle une problématique passée que je connais bien (ma part d’ombre et l’émotion qui y est accrochée) et du chemin spirituel sur lequel je me suis engagée depuis plusieurs années. L’apport de Sylvie auquel je n’avais jamais pensé : comment prendre soin de cette part d’ombre, comment la « positiver », comment la faire vivre dans la lumière alors que, enfouie au fond de nous, elle nous « entame », elle nous restreint et que nous aurions bien envie de la faire taire ! Pour ce faire, Sylvie m’a proposé une piste concrète ; de même elle a sollicité ma vigilance lorsque dans ma vie une blessure resurgit, signe possible que « une » ombre réagit et que je suis invitée à l’écouter pour l’aimer ! Merci Sylvie ; tu m’as ouvert des portes. Je conseille.

Séance de Sabine : Je suis très surprise de la pertinence des cartes, du chemin qui m’est proposé par les cartes et expliqué par Sylvie, très simplement. Sylvie me propose de visualiser des images tellement justes pour diminuer ce sentiment de peur que je vais l’appliquer tous les jours. Merci encore.